Boutique de la rue marchande

Pratiquement toutes les boutiques d'ACNL seront situées dans le centre-ville.
 
  • La boutique Méli-Mélo
  • Les soeurs Doigts de Fée
  • Nook immobilier
  • Le Bureau de poste
  • Le Photomaton
  • Le musée
  • La boutique de jardinage
  • La boutique de Blaise
  • Le salon de voyance d’Astrid
  • Le salon de coiffure de Ginette
  • le Club "MDR
  • Le salon de détente

 

La boutique Méli-Mélo

Les gateaux de la chance

Les extensions

L'institut du reve

 

 

Les soeurs Doigts de Fée 

Au bout d'un certain temps il est possible d'avoir une machine à coudre "géante" qui permet de créer des "QR codes" de vos créations.

(voici un blog proposant divers QR codes : http://soeurs-doigts-de-fee.skyrock.com

La boutique de chaussures

Obtention après avoir dépensé 8000clo. chez les soeurs doigts de fée et avoir été en ville plus de 10 jours.

 sddfchaussure-1.jpg

 

 

Nook Immobilier

Il est possible d'y acheter de nouvelles décorations d'extérieures pour votre maison, mais s'y trouve également Lionel, représentant de l'AJD qui vous informera de votre nombres de points pour la déco de votre maison.

Le bureau de poste

Meme fonction qu'avant, on peut envoyer des lettres, en entreposer, ou encore télécharger le contenu téléchargeable nintendo du moment. On peut aussi déposer/Retirer ou rembourser le prêt de Tom Nook avec la borne.

posteimmobilier.jpg

postebureau.jpg

 

Le musée

Pour obtenir l'étageFaire une donation plus de 20 fois et chaque catégories (poissons, insectes, fossiles, tableaux) doiventt possèder au moins un exemplaire.

Parlez à Thibou pendant 14 jours d'affilée, il ajoutera l'option à la liste des projets de la ville. Coûte 198,000 clochettes.

musee.jpg

 

 La boutique de jardinage

 Obtention après avoir été en ville plus de 5 jours, et fait ces actions plus de 30 fois : arroser les fleurs/désherber/planter des arbres. 

Le salon de coiffure de Ginette 

Obtention 1 semaines après l'ouverture du magasin de chaussure et avoir dépensé 8000clo. chez les SDDF/Le magasin chaussures. (Situé au dessus des SDDF à droite). 

 

melimelojardinesthe.jpg

 


 

Le salon de voyance d'Astrid (non verifié)

Vous devrez voir Astrid pendant 20 fois (dans lesquelles elle sera sur la place de votre village) pour qu'elle puisse ouvrir son propre salon de voyance dans la rue commerçante.

 


 

Le club MDR'

Après la construction de la première extension du magasin Méli-Mélo, le Dr.Ciboulot vous attendra à la sortie de votre maison pour vous demander de faire signer une pétition à 6 habitants

de la ville, dans le but de construire le "Club MDR' " qui est en faite une "Discothèque". On y retrouve d'ailleurs Kéké, changé en DJ du lundi au vendredi.

djmdr.jpg


 


Le Photomaton

C'est avec celui-ci que vous pourrez contre 500clo. prendre une nouvelle photo pour votre CR.

 

Le salon de détente

hni-0077.jpg


Le salon de détente se trouve dans la rue commerçante. Pour le débloquer, il faut avoir rempli déjà un projet de la ville, ensuite, surprendre Marie en train de somnoler qui proposera de faire construire ce bâtiment, et demander sa construction en choisissant de construire un nouveau travail public (234.000clo.). Une fois remboursé, Serena débarquera en ville et s'installera chez vous.


 Dans le salon de détente , on trouve un sofa et un lit. On peut demander à Serena le code onirique de la ville (pour le donner aux autres afin qu'ils puissent visiter votre ville en rêve)en allant sur le sofa. Ce n'est pas pareil qu'un code ami. Il n'y a pas besoin de s'ajouter pour aller visiter en rêve les villes des autres.

Le sofa sert à mettre à jour sa ville, à réactualiser en quelque sorte votre ville. Par exemple si vous avez réactualisé votre ville en hiver et que vous ne le faites pas jusqu'au mois d'août, les visiteurs verront toujours de la neige dans votre ville. Et le lit permet de visiter les villes des autres contre 500clo.

 Vous pourrez faire ce que vous voudrez dans la ville des autres sans qu'il n'y ait aucune conséquence. Vous pourrez ramasser tous les objets que vous trouverez, ils ne seront plus dans vos poches à votre retour. SAUF si vous croisez Morsicus. Celui-ci vous proposera un motif parmi ceux qu'il a à disposition, et vous pourrez garder ce motif jusque dans votre ville. 

Code onirique:
Le mien : 6900-2231-9842 
Village Nintendo : 0000-0100-0017
Village Horreur : 2600-0218-7298
 
hni-0080.jpg

5 votes. Moyenne 3.20 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site